Vocabulaire du jour:

C'est la norme : Utilisé pour signifier la facette statistique d'un ou plusieurs jets de dés, ou pour souligner l'exemplarité d'une situation donnée.

Exemple: "ne t'étonne pas que mes cultistes aient tué ton avatar avec leurs lampes torches".
Extrait de La French Waaagh

5 nov. 2010

Tuto création de décor: Marais



FAIRE DES MARAIS:

Je me suis amusé à créer des marais pour un de nos joueurs lézards. Voici donc un petit tuto pour ceux qui voudraient faire de même.


     MATOS :
-         Cratères pour 40K de GW


      -         Une sous couche noire, du sable, de la colle PVA, du flocage et des plantes trouvées dans un magasin de modélisme.
-         De la terre artificielle trouvée dans un magasin de modélisme

-         De la lasure, dans mon cas, du QuickShade de Army Painter.

-         De l’eau artificielle, j’ai utilisée celle d’Andrea qui marche très bien !





 COMMENT QU’ON FAIT :

1°) Après avoir fixé mon sable sur le tour des cratères et par endroit là où la pierre sera trop présente, je sous couche mes cratères en noir.
2°) Une fois sec, je peins mon sable en scorched brown. Les bords en pierre sont brossés avec de l’Adeptus Battlegrey, puis un second brossage plus léger à l’Astronomican Grey est effectué. Le fond du cratère est peint dans le frais (ça veut dire que j’utilise le décor comme palette et que je mélange des teintes en tapotant un peu partout pour que des nuances se forment un peu partout, sans cohérence particulière) avec une base de Knarloc Green auquel je mélange par endroit du Orkhide Shade ou du scorched brown.
3°) Une grosse couche de lasure est appliquée dans le fond du cratère, et sur mon sable. Je laisse sécher 24H.
4°) Je colle mes plantes avec un point de glue (la résine les fixera mieux plus tard).
A ce stade vous devez obtenir ceci :





5°) Pour la résine, je la mélange dans un gobelet le durcisseur et la résine. Je la mélange bien avec un cure-dents pendant 3-4 minutes. Je ne l’ai pas fait, mais on peut ajouter un peu de lavis vert ou marron pour teinter la résine. Attention à mettre 2/3 voir plus de durcisseur, sinon vous obtiendrez une pate molle qui ne séchera jamais complètement. Dans le doute trop de durcisseur vaut mieux que trop peu. Enfin je la verse dans les cratères. Attention à avoir un plan de travail bien plat, sinon débordements garantis !!

6°) Dans mon cas, la résine est sèche après 4h. Je n’ai plus qu’à mettre ma terre artificielle, que je teinte par endroit avec un lavis de Badad Black ou de Devlan Mud. Il ne reste plus qu'à floquer le tour de mes marais et voila ! Enjoy! :)




1 commentaire:

  1. J'aime bien ton tuto sur les marais, en plus tu fais parti des rares a en faire pour des marais, c cool.++

    RépondreSupprimer