Vocabulaire du jour:

C'est la norme : Utilisé pour signifier la facette statistique d'un ou plusieurs jets de dés, ou pour souligner l'exemplarité d'une situation donnée.

Exemple: "ne t'étonne pas que mes cultistes aient tué ton avatar avec leurs lampes torches".
Extrait de La French Waaagh

20 nov. 2020

GASLAND!!!!! VROOOOUUUUUMMMMM!!!!!

 Aujourd'hui, je viens vous présenter un jeu qui l'est bien "GASLAND"





GASLAND est jeu de voitures sur vitaminées s'affrontant dans un univers post apocalyptique à la MAD MAX.

Comme tout bon wargame vous constituez votre petite équipe de participants en leurs attribuant des armes et des compétences en utilisant des "cans" dont leurs nombres sont préalablement décidés par les joueurs.

vous positionnez vos voiture sur la ligne de départ et c'est parti!!!!

Et, oui un wargame de plus alors que l'on est déjà charrette avec les dépenses de 40K et kill team...

Pour jouer ils vous faut très peu de matériel. Le matériel pour déplacer les véhicules est téléchargeable et imprimable (gabarit de mouvement) ainsi que les marqueurs.

Jusque là, on s'en sort plutôt bien ensuite vient le problème des figurines..... bin la aussi on s'en sort bien. Il vous suffit de jeter un oeil dans le bac de jouet du gamin, du neveu ou petit cousin de lui piquer une hotwheels, majorette, norev, vous l'avez compris une petite voiture et vous avez votre fig!!!

Vous pouvez la customiser, lui coller des armes choppées dans du bitz 40K par exemple la peindre et vous avez votre bolide rien qu'à vous!!! 

Pour la map on peut jouer sur du 90X90 ou 120X120 et la encore c'est comme on veut, un simple tapis borné et on est bon. Sur la page facebook gasland fr vous pouvez trouver des fichiers pour imprimer sur toile pour pas cher (BenJ vend ses fichiers 5euros et pour 15euros on peut les imprimer.)

Bon la on est prêt pour jouer et on a rien dépensé encore, il manque le bouquin de règles et la COCORICO.



 Un kickstarter vient de se terminer,les règles en francais vont être éditées.vous pouvez actuellement chopper le PDF moyennant finance. (Et j'ai mes caisses dans le bouquin)

Ce que j'aime dans GASLAND c'est le coté peu cher. J'ai toujours pour habitude de faire avec rien. Dans GASLAND je suis dans mon élément, mis à part le livre de règle vous n'avez rien à dépenser. Bien sur si vous voulez avoir les jolis dés avec les beaux gabarits de mouvement en pvc, avoir une hotwheels spéciale (3euros max) vous pouvez chacun voit midi à quatorze heure


Voilà j'ai fini cette petite présentation d'un jeu qui en vaut la peine, je vous mets quelques photos de mes réalisation.









1 commentaire:

  1. Ca c est un sujet qui me botte :).
    Faudra me montrer comment qu'on y joue quand l'asso va réouvrir

    RépondreSupprimer