Vocabulaire du jour:

C'est la norme : Utilisé pour signifier la facette statistique d'un ou plusieurs jets de dés, ou pour souligner l'exemplarité d'une situation donnée.

Exemple: "ne t'étonne pas que mes cultistes aient tué ton avatar avec leurs lampes torches".
Extrait de La French Waaagh

17 avr. 2012

Faire du Knot NMM celtique pour space wolves



    




Tout d'abord qu'est ce que le Knot Celtique:


On rencontre souvent le triquetra dans l'art hiberno-saxon, tout particulièrement en orfèvrerie et dans les manuscrits enluminés, comme le Livre de Kells. On le rencontre aussi dans des ornements similaires des croix celtes et des pierres du début du christianisme. Le fait que le triquetra apparaissait rarement seul dans l'art celtique a amené à douter de son usage en tant que symbole religieux primaire. Dans les manuscrits, il était utilisé surtout comme ornement ou pour remplir des espaces vides de compositions bien plus complexes, Dans les panneaux d'entrelacs, c'est un motif intégré au milieu des autres. L'art celtique est toujours vivant, à la fois comme une tradition folklorique et grâce à plusieurs mouvements de renouveau. Ce nœud a été utilisé par des celtes chrétiens, païens et agnostiques pour symboliser des choses et des personnes allant par trois.


Voilà maintenant, on sait ce que c'est!
Donc c'est l'art d'entrelacer les courbes, pour faire simple.

Voici un exemple :




Nous allons utiliser cet exemple pour décorer la trappe du rhino Space Wolves.






  • Reproduire le dessin au crayon de bois comme ceci





  • Repasser le dessin en noir


  • Peindre l'intérieur du dessin en Calthan Brown, en laissant apparaître les contours.


  • Commencer à marquer vos lumière avec un mélange Calthan Brown / Snakebite (50/50)


  • Ensuite Snakebite pur en précisant vos points de lumière


  • Tout l'éclaircissement se fera au snakebite et bleached bone. Prenez le SB et ajoutez un peu de BB. Répétez l'opération en ajoutant de plus en plus de BB jusqu' à l'utilisation pure.



  • Repassez vos contours en noir.





  • Les ombrages: on reprend Calthan et on ajoute un peu de scorched brown et on dégrade et on termine par le noir vraiment dans les zones d'ombre.


  • Pour réhausser les teintes on peut passer de yellow sunburst très dilué sur les parties les plus lumineuses et on termine ensuite par mettre des points blancs dans les zones les plus brillantes.




Voilà, vous avez les bases du nmm, à vous de les améliorer et d'essayer des lavis pour ombrer et éclaircir (vert rouge violet).Disons que pour cet exemple je l'ai fait a l'arrache car je devais terminer ma plaque de rhino sinon on me l'aurait encore reprocher. Mais en prenant son temps on peu réaliser de très belle chose.

N'hésitez pas à poser des questions !!!!



1 commentaire:

  1. Bah mon salaud! :) cool tu repostes! Jprendrais un air surpris en voyant ton rhino demain soir! :)

    RépondreSupprimer