Vocabulaire du jour:

C'est la norme : Utilisé pour signifier la facette statistique d'un ou plusieurs jets de dés, ou pour souligner l'exemplarité d'une situation donnée.

Exemple: "ne t'étonne pas que mes cultistes aient tué ton avatar avec leurs lampes torches".
Extrait de La French Waaagh

13 sept. 2012

Partie test: réaction à chaud.

Test V6: réactions à chaud.

1°) La V6 :
- ça bouge on s’ennuie pas.
- Vivement qu’on connaisse assez les règles, parce qu’ouvrir le bouquin toutes les 5 minutes… 
- Pourquoi ranger les règles spéciales par ordre alphabétique… de la V.O ? On cherche 3 plombes du coup.
- Les frappes en profondeur : pour perdre une figurine ou une unité, faut le vouloir. Un peu dommage, y a plus de risques où j’ai merdé sur un truc. Si on se matérialise dans de l’infranchissable, faut faire un 1 derrière pour perdre l’unité. Ca va.
- Terrain dangereux. C’est quoi cette arnaque ? Déjà sortir le 1 faut le faire, mais avec la save autorisée on peut se balader sans s'inquiéter dans les champs de mines…
- Les combats c’est cool avec le nouveau système.
- Le placement des membres d’une escouade devient important, tant mieux.
- Les volants c’est une plaie. Games à gagné. J’aurais un storm à 65 euros dans 2 semaines.
- Pas tant de psyker que ça, conjurer le sort va pas sortir souvent. 
- Les bénédictions c’est bien, mangez en
- Les transports sont devenus inutiles selon moi. Contre ces adversaires en tout cas. Toute façon si on veut tirer avec un razorback ou depuis la trappe du rhino faut bouger que de 6 donc autant aller à pied dans la pampa avec dissimulation par exemple.

2°) Démons :
- Autant les troupes portepestes on a pas pu voir, autant Tzeenth c’est devenu vraiment très (trop ?) costaud.
Je connais pas le tarif de 5 horreurs, hurleurs ou incendiaires mais je ne joue plus de chassis contre eux. 
- Les hurleurs qui remballent l’élite de Khorne ? Normal quoi. Ca va très vite en tout cas.
- Des démons pas psyker chez tzeenth avec invu à 4+. Normal aussi.
- L’équilibre des dieux semble compromis. Khorne revient please!
Une bonne surprise cette armée en tout cas. 

3°) Chaos :
- Le prince démon volant avec fouet… Très fort. J’espère que GW va monter le prix.
A ce propos le tir du vindicare peut virer son invu ? Même question pour ceux du codex démon.
- Les oblis : dur à prendre au tir (on a pas de PA2 avec le dread et les psycanons). Au CaC faut du marteau. Une vraie épine dans le pied pour 75 points pièce.
-Les Noise marine : ça pique méfiez vous.
Une armée qui peut faire du crade si elle le veut.

4°) Chevaliers Gris :

- Les dreads semblent bons uniquement sur des chassis. Obliterrators, marines ou totors j’oublie.
- Ca m’embête mais je pense à une strat de fourbe et jouer des acolytes (jokaero ?) avec canon laser… Seule alternative ?
- Le stormraven va faire son entrée dans mon armée. Choper du volant et amener mes totors au CaC le tout suivant ça vaut ses 205 points je trouve.
- La FeP des totors : à utiliser pour venir en renfort chez nous là où ça chauffe ou dans un bâtiment ennemi (vu que la svg est autorisée…) mais plus dans la pampa.
- Cervo crâne. Bof. On peut pas les mettre dans la zone adverse donc on FeP loin de l’ennemi. Ca fiabilise pas les gabarits des alliés (les astartes ne sont que des alliés de circonstance…). 2 suffisent je dirais.
- Razorback ou rhino… Lol ( voir plus haut dans analyse V6)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire