Vocabulaire du jour:

C'est la norme : Utilisé pour signifier la facette statistique d'un ou plusieurs jets de dés, ou pour souligner l'exemplarité d'une situation donnée.

Exemple: "ne t'étonne pas que mes cultistes aient tué ton avatar avec leurs lampes torches".
Extrait de La French Waaagh

13 sept. 2012

Partie Test V6: 4 x 1000 en 2 vs 2



VS



Bon un petit debrief de ma partie d’hier soir. Pas de photos car toute la table n’est pas terminée (vous attendrez encore un peu^^). Pour un visuel de la table, RDV sur mon blog y a un lien table 40k.

Essayez de suivre ou de lire le dernier message, je donne mes impressions et vous demande votre avis.

ARMEES: 

Les gentils: 

CG (voir liste ICI)


SW :
2 prêtres des runes chacun ayant son escouade de chasseurs gris
La première en POD, avec garde loup bouclier marteau armure totor
La seconde en rhino
5 devastator lance missile + garde loup missile cyclone
3 loups tonnerres à poil, seul 1 avec marteau.

Les méchants :

Démons :
Pack 1
- Prince de tzeenth volant
- Un pavé de pesteux + héraut
- 5 horreurs de tzeenth
- 6 ou 7 hurleurs

Pack 2 
- 2 x 3 incendiaires
- 3 bêtes de slaanesh
- 5 horreurs

Chaos :
- Prince démon volant avec fouet
- Seigneur du chaos avec 5 noise marines en rhino
- 7 marines pesteux
- 7 berserks
- 2 obliterators (de m***e)


Scenario trucumuche de l’empereur (garder son objo et prendre celui d’en face), déploiement normal. 
La table contient un batiment à gauche , au centre, a droite de notre zone de déploiement. Idem chez les méchants. Des murs / cratères un peu partout, et une route traverse le milieu de la table de gauche à droite.

Nos traits stratégiques augmentent le jet de réserve  ennemi de +2 (on a eu le même), ceux de l’ennemi sont merdiques. Prince démon chaoteux gagne contre attaque dans sa zone de déploiement, le démon boost ses attaques de flancs… 
On a le premier tour. 

On décide de mettre le paquet pour faire mal avant l’arrivée des démons et appuyer l'arrivée du POD. On se place au centre de la table car on sait pas où cet enfo***é du chaos va se déployer. 
Je place mon razorback à droite, mes dreads au milieu avec mes incursions et mes totors en réserve. Le SW mets son rhino à gauche et ses déva au milieu, dans un décor en hauteur.
Le chaoteux place ses nurgle / khorne à sa droite, son rhino au centre et ses obli à gauche. Son prince démon de m****e se planque derrière le batiment du centre dans sa zone. Bouh !!!
Allez hop l’Empereur est avec nous !


TOUR 1 des gentils

Le POD débarque en plein sur les marines pesteux, déchargeant l’unité sur le flanc des nurgle et khorne. Le razorback , les dreads et le rhino SW avancent de 6ps. Mes incursions investissent la plateforme du milieu de notre zone pour avoir un bon poste de tir. Les loups tonnerres restent en retrait.

En temps qu’élite parmis les astartes, je commence. Un dread vise le rhino ennemi, faisant un dégat lourd qui secoue les occupants. Super… Le second prend pour cible les 2 obliterators , leur arrachant 1 PV (deudjou c’est costaud ces machins là). Le razorback essaye aussi, mais les bolts psy ricochent sur leur armure. Mes incursions chancés (divination primaris) tuent quand même quelques marines de nurgle, seule cible à portée.
Les fils de Russ ne sont nullement impressionnés. Près du POD, la foudre du prêtre, les bolts et le plasma des Astartes tuent tous les berserks sauf 1. Deux devastators détruisent le rhino ennemi, qui tue dans la foulée 2 noise marines coincés dans la carcasse. Le reste des dévas achève les derniers marines de nurgle à coup de missile antichar (pour éviter la déviation sur les chasseurs gris à côté). 

Le chaos pleure, les space wolves se la pètent, et moi j’essaye de comprendre pourquoi mes 330 points de véhicules n’ont rien fait…c’est pas bon signe…


TOUR 1 des méchants

Arrivée automatique du pack de démons… Les incursions lancent leur séisme warp pour éloigner les méchants d’eux.
Le prince de tzeenth déboule en plein milieu de la table, près des loups tonnerres. Il se met direct en vol pour être inchopable 
Moi :WTF ? après une FEP ?
Lui : bah oui..
Moi :Merde mon plan si bien huilé…
Lui : Bah si il est si bien huilé ton plan tu sais où tu peux te le fourrer ?


Les hurleurs se posent à droite, mais on s’en cale vu leur vitesse de croisière… Ils turboboosteront pour s’éparpiller.
Les 5 horreurs tombent à côté des SW arrivés en POD, du coup incident, on peut les déployer. On se dit chouette, on va les foutre dans le champ de mine, ça doit faire mal… terrain dangereux, 5 dés, pas de 1… (Domo ne suit plus il essaye de comprendre pourquoi les FEP ne sont plus dangereuses, et pourquoi le terrain dangereux n’a de dangereux que le nom …doit y avoir embrouille. Bah non… ).
Les portepestes arrivent à leur droite, soit à notre gauche, enfin près du POD quoi.

Côté chaos les noise bougent de 6.Le prince daigne enfin se montrer et avance vers les chasseurs gris récemment podés. Il se dit que mes incursions ont besoin d’un petit coup de fouet.
Lui (jette les dés): tes incursions se prennent le fouet quittent leur plateforme et reculent de 5.
Moi : WTF ? C’est de la magie ?
Lui : Non…
Note pour moi-même : penser à piquer le codex chaos et démons pour éviter les surprises…


Le prince de tzeenth arrache 2 PV aux loups tonerres. 
Lui : Bim tu vois le gabarit ? bah sur 4+ ca vire un PV sans save…
Moi :WTF ?? c’est de la magie au moins? Il est psyker ?
Lui : Non c’est un prince démon de tzeenth, mais c’est pas un psyker. Les flammes bleues et les éclairs c’est pas de la magie mais du tir.
Moi : Oo bon ben jvire mon psyoculum la semaine prochaine. Gui tu peux ranger ta hache runique…


Les obli secouent mon dread qui se retrouve à 1PC. Les horreurs qui jouent dans les mines le finissent… 
Moi : Laisse moi deviner. L’ éclair c’est pas de la magie.
Lui : Bah non, comme le prince…
Moi : …


Le Prince et le berserk chargent les chasseurs gris podés. Etant sympa, le chaoteux a déclaré le prince en premier. Du coup paf tir en état d’alerte des Space Wolves… qui tue leur porteur de plasma ! Cependant le prince se prend les pieds dans le tapis. Il perd un PV dans la baston sans rien faire en retour. Le berserk non plus. Les S.W gagnent de 1 mais le chaos est sans peur donc pas de test.
Moi : Oo …


TOUR 2 des gentils :

Mes termis arrivent. Je suis confiant et arrive près des noise marines pour en finir. 
Mes incursions avancent vers le prince de tzeenth pour l’arroser. Mon dread se décale pour mettre en joue les obliterators.
Le rhino SW avance de 6 et débarque son escouade près des portepestes pour faire pleuvoir la mort. Les loups tonnerres s’avancent aussi vers eux dans le but de les charger.

Tirs :
Fulgurants et psycanons éclatent… Je balance une brouette de dés (24), pleins de confiance grâce avec ma relance (primaris divination) pour finalement enlever …1 PV au prince. Cet enf***é réussi même son test de crash.
Moi : A ce rythme là on est pas couchés…

Parenthèse:
Quand vous groupez vos dés genre psycanons et fulgurants, vous aussi les seuls dés qui réussissent son jamais les psycanons?


Le dread ne fait rien aux obliterators. J’ai la sensation d’envoyer des boules de neige sur eux.
Le razorback (surnommé « la poussette » depuis le tour 1) rate les horreurs qui font toujours mumuse dans le terrain « dangereux ». 
Les termis chancés par leur inquisiteur personnel laissent le seigneur du chaos à 1PV, accompagné de 2 noise marines. Chouette, c’est déjà ça…
L’escouade sortie du rhino, couplée aux devastators et aux loups tuent les ¾ des portepestes qui ont dû oublier leur invu dans le warp vu les jets calamiteux de leur propriétaire (euh tu te fourvois Domo, maintenant on dit plus propriétaire, on dit « joueur opérant » lol). Reste donc le héraut et 3 gus. 

Corps à corps:

Le space wolf tremble d’excitation. Il va enfin tester ses nouvelles figurines… Les loups lancent la charge meurtrière mais glissent sur une plaque de verglas. 2 ps de charge sur 2dés6… 
Moi : T’as raison la cavalerie gagne vraiment avec la V6 ! 

Les chasseurs gris podés commencent à prendre cher contre le prince mais tiennent bon.

TOUR 2 des méchants :

Seules les bêtes de Slaanesh arrivent au milieu de la table. Le reste des renforts n’arrive pas (5+ pour arriver grâce à nos généraux).

Les hurleurs tracent vers le prince chaoteux pour l’aider à finir les chasseurs gris car il semble manquer de vitamine. 
Les portepestes se déploient pour empêcher les loups et les space wolves du rhino de participer au combat susnommé. Le prince de Tzeenth se met sur le côté du bâtiment où les devastator s’acharnent sur l’ennemi.

Les oblis, les noise et les horreurs s’en prennent aux totors. Les obli changent leurs bras en lance plasma jumelé, et pouf, 3 morts. Les noise marines tuent 1 totor et blessent l’inqui. Puis les horreurs finissent le travail. Hop poufmallette. Je verse une larme tant ça a l’air facile. Les totors gagnent avec la V6 y parait…Faudra le dire au chaos et aux démons ! 

Le prince de Tzeenth Kinépapsicoeur (nom trouvé suite au tour 1) s’y colle. 
Lui : Bon ben je claque mon souffle au deuxième étage sur les 2 deva + chasseur gris cyclone. Sur 4+ 1 PV en moins sans save.
Moi : Ah parce qu’en plus de voler et de pas être psyker, son souffle marche même sur les étages…
Lui : Ouep.
Moi : … 

3 dés à 4+ plus tard, on se retrouve avec 2 deva morts et le chasseur gris cyclone avec 1 PV. Ca tient quand même.


Le prince et les hurleurs finissent l’escouade podée avec la délicatesse d’un broyeur à viande qui rencontre un steack. 

On stop là, il est déjà minuit. 3 heures pour 2 tours. Peut mieux faire !

Bilan :

Gentils : objectif principal 3 PV
Premier sang 1 PV
Pod dans leur camp 1PV
Total : 5 PV

Méchant : objectif principal 3 PV
Prince Kinépaspsicoeur chez nous 1 PV
Total 4 PV

On a l’avantage mais ça sentait quand même le sapin si on avait prolongé.

Impressions et questions dans post suivant. 

Si pour vous y a des boulettes de règles, hésitez pas je démarre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire